CARTE BLANCHE AUX DANSEURS DE L’OPÉRA
La Carte Blanche aux danseurs du Ballet de l’Opéra Grand Avignon, est une initiative audacieuse, dans laquelle l’Opéra Grand Avignon donne l’opportunité à cinq danseurs de sa compagnie de proposer leurs propres chorégraphies. Ce spectacle inédit est une véritable plateforme de création permettant à ces jeunes chorégraphes en devenir, d’explorer librement leurs univers personnels.
Durant le processus de création, les jeunes chorégraphes se sont plongés dans un véritable laboratoire créatif, entourés des autres danseurs du Ballet et accompagnés par toutes les équipes de l’Opéra. Pour certains d’entre eux, il s’agit de leur toute première expérience en qualité de chorégraphe. C’est un spectacle riche, dans lequel le public découvre cinq pièces qui reflètent la diversité des styles, des influences et la sensibilité de chacun des cinq artistes qui ont relevé le challenge de créer pour les danseurs du Ballet ou pour eux-mêmes.
Du langage de la danse classique et contemporaine à des explorations plus théâtrales ou abstraites, Marion MOREUL, Léo KHEBIZI, Kiryl MATANTSAU, Sylvain BOUVIER et Ari SOTO, nous offrent leur vision personnelle, intime, passionnée, parfois drôle, profonde, parfois impertinente mais toujours généreuse de leur art : la danse.
Cette carte blanche aux danseurs du Ballet de l’Opéra Grand Avignon est une invitation pour le public à entamer un voyage de découverte, accessible et ludique autour des cinq univers chorégraphiques et musicaux variés, dans lequel la jeunesse, le multiculturalisme et la créativité des danseurs de notre compagnie sont mis à l’honneur.